Notre top 3 des équipements de jardin à avoir
Une bêche
Plate et équipée d’un long manche, la bêche est le premier outil de jardinage à absolument avoir. L’intérêt de ce matériel est qu’il vous permet de creuser la terre, de planter, de diviser et de déplacer des plantes. En plus d’être abordable, elle offre plusieurs possibilités d’utilisation et peut même remplacer une pelle. Sur le marché, on trouve différentes formes de bêches avec des gammes variées.
Un râteau
Il s’agit d’un outil pour travailler le sol et se choisit selon la nature du travail à faire. En plus de disposer une largeur comprise entre 30 et 60 cm, il joue un rôle important qui a le mérite d’être souligné. Nous vous recommandons d’opter pour le modèle de base : le râteau à dents droites. Il facilite le nivelage du sol en le rendant certainement plus meuble. Par contre, le râteau à dents recourbées offre la possibilité de déplacer ou d’éliminer les cailloux ou les déchets.
Un sécateur
Outil servant à l’entretien du jardin, le sécateur est un accessoire à toujours avoir avec soi en jardinage. Il a l’avantage de permettre la coupe des tiges, des branches mortes ou trop grandes. Il permet entre autres de tailler les rameaux, les haies, etc. selon le modèle choisi.
Combien coûtent ces équipements de jardin pour été ?
Les équipements de jardinage qui figurent dans notre top 3 ont tous des prix très variés. Nous vous recommandons de trouver les outils de jardin au meilleur rapport qualité/prix sur https://www.cdiscount.com/jardin/v-163-0.html.
Pour avoir une idée, voici un tableau représentant le prix moyen de nos trois équipements de base pour un jardin d’été.
Équipements de jardin pour l’été | Prix moyen (en euro) |
Bêche | Entre 7,29 et 252,03 |
Râteau | Entre 5,49 et 38,99 |
Sécateur | Entre 9,95 et 79,42 |
Même s’il y a une énorme différence entre ces fourchettes de prix, notez que ces matériels sont censés être durables. Cela dit, nous vous conseillons d’investir dans des outils de qualité, résistants et pratiques.
Quelques points fondamentaux à savoir
Pour garder le plaisir de jardiner, faites en sorte de sélectionner l’outil en fonction de votre morphologie. Cela vous épargnera entre autres des maux de dos et des ampoules. Au-delà de ces équipements, il est fortement recommandé de porter des vêtements de sécurité pour jardiner. Ainsi, équipez-vous de la tête aux pieds en vous munissant des EPI (Équipement de protection Individuelle) adéquats. Il s’agit d’un casque de protection, des gants de jardinage, des lunettes de sécurité, etc.