Optez pour le meilleur tapis biodégradable de semences de gazon
L’utilisation d’un tapis de semences de gazon biodégradable serait d’une utilité inédite au cours d’un semis de graines de gazon. Sur le marché, les marques de tapis de semences de gazon biodégradable sont pléthores, ce qui rend le choix assez difficile. Parmi toutes ces marques figurent les tapis Greenyp qui sont réputés pour être d’une très bonne qualité. Ils favorisent :
- un gain de temps au cours du semis ;
- la résistance aux intempéries ;
- l’économie de l’eau ;
- la protection contre les oiseaux, la fleur et le rinçage.
Les tapis de semences de gazon biodégradable Greenyp absorbent l’eau et fournissent à votre pelouse plus d’humidité. De même, ils offrent une fonction de paillage qui améliore la qualité du sol et favorise la croissance rapide du gazon.
Par ailleurs, ces tapis ont une grande résistance aux maladies. Ils permettent d’obtenir une belle coloration verte lorsqu’il y a sécheresse. En plus d’être faciles à utiliser, ils résistent à l’hiver, même en cas de neige prolongée.
Voici un tableau récapitulatif des nombreux avantages des tapis de semences de gazon Greenyp.
Avantages | Effets |
Utilisation facile | Gain de temps |
Absorbe de l’eau et donne 10 fois l’humidité aux graines | Économie d’eau |
Protection contre les oiseaux, le rinçage, la fleur | Gazon sans espace |
Protection contre les intempéries | Croissance uniforme |
Donne un gazon vert foncé | Attire tous les regards |
Une fois semées, les graines de gazon font face aux intempéries et aux oiseaux. Les tapis de semences de gazon biologique constituent la solution à ces multiples problèmes.
Semer de la graine de gazon : 4 raisons de passer aux tapis de semence
Bien que ce soit la méthode la plus répandue, la semence des graines de gazon peut avoir pas mal d’inconvénients, c’est pour éviter ces désagréments que le tapis de semence de gazon est une véritable option à considérer.
Pour vous donner une idée, voici les 4 inconvénients principaux de la semence de graine de gazon.
1. Le vent fort emporte ou assèche les graines de gazon
Pour germer, chaque graine mise sous terre doit être chaude et humide. Le vent fort qui apparaît souvent en automne et même parfois au printemps représente une véritable menace pour les graines de gazon. Il les emporte souvent loin. Sans une quantité d’eau donnée et sans une sorte de terreau ou de paillis, ces graines s’assèchent et ne peuvent plus pousser.
2. La graine de gazon est une nourriture pour les oiseaux
Les graines de gazon sont les aliments préférés des oiseaux. Ils en raffolent tellement que, lorsqu’ils remarquent un nouveau semis, ils l’attaquent et picorent toutes les graines. Recouvrir ces dernières n’empêche parfois pas les oiseaux de les manger, à moins d’utiliser un tapis de semence de gazon bio-dégradable.
3. Les pluies abondantes peuvent aussi emporter les graines de gazon
À l’instar du vent, les pluies abondantes peuvent aussi emporter les graines de gazon qui n’ont pas encore de racines. Une petite pluie peut ne pas être un véritable danger, mais les fortes pluies cachent un véritable risque. Pire, lorsque vous ne le remarquez pas vite, les graines peuvent bien pousser, mais de manière uniforme.
4. Les semences de graine de gazon demandent plus de temps et de travail
La semence de graines de gazon est une tâche qui requiert généralement assez de temps et de travail. Après le premier semis, il faudra probablement semer de nouveau aux endroits où les graines ne poussent pas.
Les bons résultats prennent du temps à arriver. Finalement puisque cette technique est très longue à porter ses fruits, les mauvaises herbes poussent plus vite que les semences de gazon et les étouffent. Il se peut même que certaines terres soient plus difficiles à ensemencer selon les pentes du terrain. Les dénivelés causent en effet du ruissellement qui emporte les graines de gazon dans la plupart des cas.