Qu’est-ce qu’une piscine balnéo ?
Commençons donc par le commencement : ce qu’est réellement une piscine balnéo. Généralement, on l’appelle aussi spa et elle s’avère être une piscine qui offre la possibilité de recevoir des jets de massage, directement sous l’eau. Pour ce faire, la piscine balnéo dispose souvent d’un design particulier pour répondre à ces besoins : un banc pour s’asseoir ou même une sorte de “transat” intégré à la structure permettent de profiter pleinement de l’expérience balnéo chez soi. Dans certains cas, il est même envisageable de se tourner vers un bain bouillant : la chaleur émise par l’eau aide à augmenter le sentiment de détente une fois que l’on plonge son corps dans l’eau de la piscine balnéo…
Quels sont les avantages à avoir une piscine balnéo chez soi ?
Le principal bénéfice à avoir une piscine balnéo chez soi, c’est qu’elle permet de se détendre d’une manière unique ! En effet, il est reconnu que la balnéothérapie est reconnue pour ses bienfaits sur la santé, notamment sur les douleurs musculaires et l’état de stress d’une personne. En conséquence, pouvoir y accéder comme bon vous semble, depuis chez vous, c’est vous assurer une détente dès que vous en ressentez le besoin, et ce, sans même devoir louer un spa privatif lorsque c’est nécessaire. Enfin, l’autre aspect que nous pourrions aborder, c’est qu’une telle piscine ajoute une réelle plus-value à votre bien immobilier, ce qui est toujours intéressant lors de la revente ou la mise en valeur de ce dernier.
Comment faire installer une piscine balnéo ?
Pour faire installer une telle piscine chez vous, il est nécessaire de faire appel à un pisciniste (contrairement à un simple spa qui peut être commandé tel quel). Ici, nous parlons de projet sur mesure qui peut être installé de différentes façons :
- En extérieur ou en intérieur : les piscines balnéo sont plus souvent populaires en intérieur, car elles permettent de profiter pleine de l’installation à n’importe quel moment de l’année. D’ailleurs, les propriétaires de ce genre de piscine apprécient l’utiliser en hiver, même en extérieur lorsque l’eau est chauffée.
- En installation seule ou en ajoutant d’une piscine standard : investir dans une piscine balnéo peut directement se faire sur un modèle unique (une petite piscine donc), ou sinon en ajout d’un bassin plus grand sur le côté. Lorsque c’est la seconde solution qui est préférée, on dispose presque d’un complexe de piscines qui pourrait rendre jalouses certaines installations municipales…
Bref, quelle que soit votre situation ou vos besoins, c’est toujours une bonne idée d’optimiser votre espace piscine avec l’ajout de la balnéothérapie. D’ailleurs, c’est une solution de plus en plus populaire auprès des Français !