Quelle matière pour sa chaise de jardin ?
Quand on achète un meuble, on se demande toujours s’il faut opter pour le bois, la résine, le tissu, le métal ou le plastique. Il est nécessaire de savoir quelques notions de décoration et d’aménagement avant de choisir le type de tables et chaises.
La résine
Les chaises en résines sont connues pour leur résistance. Elles supportent les divers aléas du temps. Effectivement, la résine tressée, cette fibre synthétique, résiste aussi bien aux variations de température qu’à l’humidité et les rayons ultraviolets (UV). Tout cela lui confère sa propriété inaltérable.
La légèreté des meubles en résine constitue aussi un réel avantage. Si un jour, vous souhaitez réagencer votre espace vert, vos tables et chaises seront faciles à déplacer. De plus, cette matière fournit un design contemporain que les amoureux de la décoration extérieure plébiscitent.
Le bois massif
Si vous désirez apporter un look plus naturel à votre jardin, il n’y aura de mieux que d’installer des mobiliers en bois. Beaux à voir, ils s’offrent d’un aspect vintage et s’assortissent avec tout autre décor. Effectivement, les experts en jardinage conseillent des chaises et des tables en bois massif pour se procurer une esthétique irrésistible et indémodable.
Vous dites que le bois est facilement altérable ? Nous vous conseillons dans ce cas d’acheter une chaise vidaXL pour produire un effet élégant qui dure longtemps. Traités avec les plus grands soins et des produits de qualité, ces mobiliers sont spécialement dédiés pour une utilisation en extérieur de la maison : jardin, terrasse, plage, piscine…
Le tissu
Si vous cherchez la légèreté suprême, optez pour ce type de chaises. Bien évidemment, le confort se conjugue presque toujours avec ce terme. Idéales pour des campings ou des vacances sur la plage, ces chaises trouvent également leur place au jardin ou à la terrasse.
Il suffit de trouver des tissus résistants aux fluctuations de vent, de l’humidité, de températures, etc. Autrement dit, vous devriez vous demander d’abord si le tissu supporte les intempéries, le soleil, et toutes variations environnementales extérieures.
Le métal
Les objets métalliques sont réputés pour leur dureté. Résistante au choc et aux rayures, cette matière dure longtemps. De plus, notamment lorsque la chaise est conçue en inox, elle est facile d’entretien et de nettoyage.
Offrant un rendu moderne et chic, l’inox enregistre en revanche un prix plus cher que les autres matières. Par ailleurs, une table ou une chaise en acier reste moins facile à transporter en raison de leur poids. C’est ainsi qu’il est rare de rencontrer ce type de mobiliers dans les jardins et les terrasses.
Le plastique
Idéal pour une restauration qui possède un espace extérieur, le plastique allie légèreté, esthétique et résistance. Facile à manipuler, à entretenir, cette matière s’offre pourtant d’une durabilité exceptionnelle. Ne connaissant pas les rouilles, vous n’aurez pas besoin de graisser ou de vernisser.
En revanche, on remet toujours en question la résistance du plastique à l’eau pourrait. On observe beaucoup d’aménagements en plastique qui perdent d’éclat quelques mois après leur installation. Cela se constate notamment après la période de pluies. De plus, par rapport à la résine, le bois et le tissu, les gens considèrent le plus souvent le plastique comme un style banal.
Faut-il choisir une chaise pliable ou non ?
Beaucoup de conseillers en décoration extérieure apprécient les meubles pliables. Cela s’explique par la praticité de ces modèles. Facile à ranger et à transporter, ils permettent également de mieux aérer l’espace. En effet, l’agencement d’un jardin consiste non seulement à créer une aire de repos, mais également celle d’activités. Vous pouvez y boire du vin, pendant que vos enfants font de la chasse au trésor.
Cependant, certaines personnes se soucient de la durabilité des chaises pliables, que ce soit en tissu ou en bois. Ces gens ont peur de briser les joints, les boulons ou les vis, et d’abîmer ainsi le meuble. Toutefois, cela s’évite facilement en bien sélectionnant le fournisseur de vos articles et en se renseignant sur leur qualité avant d’en ajouter dans le panier.