Veiller à l’exposition de l’arbre
D’origine mexicaine ou encore d’Amérique centrale, l’avocatier est un arbre à végétation vivace qui trouve son plein confort dans les terres chaudes. Lorsque vous en détenez et que vous désirez mieux l’entretenir, vous devez énormément veiller à son exposition. C’est une plante qui a besoin d’assez de lumière pour sa croissance. Il est donc recommandé de veiller à ce que l’avocatier soit installé dans un endroit suffisamment chaud et exposé à la lumière naturelle. Cependant, retenez que trop de lumière peut être également source de choc thermique pour votre arbre. Veiller donc à ne pas en abuser.
Savoir arroser son avocatier
Pour bien prendre soin de son avocatier, le tout ne suffit pas de veiller à son exposition. Il faut également savoir l’arroser. Cela est très important. Bien que l’eau soit primordiale pour toute plante, un excès peut lui être fatal. En ce qui concerne l’avocatier, vous devez savoir que c’est un arbre qui demande à maintenir sa terre humide. Lorsqu’il reçoit assez d’eau, ses feuilles jaunissent et brunissent dans le cas contraire. Vous devez arroser votre arbre en rendant sa terre humide sans pour autant la mouiller. Il vous revient donc de trouver le juste milieu. Toutefois, vous pouvez recourir aux services d’un jardinier pour assurer le bon arrosage de votre avocatier.
Savoir nourrir son avocatier
L’eau n’est pas la seule chose dont a besoin une plante pour croitre. Les engrais sont également nécessaires. Ce sont des substances organiques ou minérales, généralement utilisées en mélange, destinées à fournir aux plantes des apports d’éléments nutritifs, de façon à améliorer leur accroissement puis à augmenter le rendement et la qualité des cultures. Vous pouvez donc en faire usage pour le bon entretien de votre avocatier. Existant aujourd’hui sous plusieurs variétés, il est recommandé de vous procurer des engrais naturels pour avocatier. Leurs utilisations sont plus recommandées pour le printemps et l’automne.
Le tailler de temps en temps
Tailler un avocatier est également considéré comme un entretien. Toutefois, c’est une méthode qui varie en fonction de l’âge de l’arbre. De manière générale, cette plante ne demande pas forcément à être taillée. Il vous suffit de la débarrasser des feuilles mortes de temps à autre pour sa bonne croissance. Cependant, plus vous la tailler, plus vous encourager sa ramification.
Pour un jeune avocat, il n’est recommandé de le tailler que lorsqu’il mesure au minimum 20cm. Vous effectuez une découpe de 1 cm au-dessus des dernières feuilles de sa plus grande tige. En ce qui concerne un avocat ayant une taille minimale de 30 cm, il est recommandé de pincer régulièrement sa tête. Par contre, lorsqu’il atteint l’âge adulte et avoisine les 2 ou 3 mètres, l’avocatier n’a plus besoin d’être taillé sauf si ces tiges vous causent problème. Si tel n’est pas le cas, veillé juste à faire un entretien des feuilles mortes.
Entretenir son avocatier revient à mettre en pratique de nombreuses astuces. Au nombre de ceux-ci, vous devez veiller à l’exposition de votre arbre. Vous devez également maitriser son arrosage afin de ne pas rendre son terreau mouillé, ce qui pourrait le tuer. Aussi, vous devez lui apporter des éléments nutritifs afin d’améliorer sa croissance. Pour finir, vous devez également le tailler de temps à autre. Par ailleurs, il est important que vous sachiez que cet arbre est vulnérable aux insectes. Vous devez donc veiller à sa protection.